On voyage avec le kefta…

December 4, 2017

 

Originaire d’Algérie, le kefta est un plat traditionnel qui était uniquement consommé par les habitants de la ville d’Alger avant son extension dans les autres régions du pays.

 

Par la suite, le plat a dépassé les frontières pour devenir une recette favorite dans tout le Maghreb avant de connaître une grande popularité dans les Balkans, en Asie du Sud et dans le Moyen-Orient.

Kefta est un mot qui signifie « boulettes de viande hachée ».

Étymologiquement, l’expression provient du terme « Kufta » qui désigne « hacher ».

 

La viande hachée, classiquement du bœuf ou de l’agneau est parfumée avec de nombreuses épices qui, outre leurs qualités communes à toutes les épices (anti inflammatoires, anti oxydantes, sources de minéraux indispensables, propriétés anti cancer pour certaines) présentent également des vertus incomparables pour assurer une digestion de qualité

 

Outre l’ail et l’oignon, les épices les plus couramment employées sont le cumin (aux vertus digestives inégalées) mais aussi la coriandre, et le gingembre .Suivant les pays et les goûts des uns et des autres, on peut utiliser également la cannelle, la cardamone, le curry, le curcuma, la muscade. La menthe et le paprika sont surtout utilisés au Liban avec une petite  sauce au yaourt parfumée elle aussi à la menthe…

 

Le kefta peut être servi sous forme de boulettes, brochettes ou de galettes grillées.

 

Hummm, à déguster !!!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

« Récré O’lé » : un aliment ultra-transformé, recommandé par le Nutriscore...

December 2, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

November 4, 2019

Please reload

Archives