Evocateurs d’automne et source de vitamines B et D, je suis ?

January 23, 2018

Evocateurs d’automne et de poêlées alléchantes, les champignons sont de plus parés de bien des vertus nutritionnelles.

En effet ils sont faibles en calories (30 calories/100 Gr), riches en nutriments, avec une teneur faible en sodium et contiennent des antioxydants.

 

Ce légume, car s’en est un à part entière, est une source intéressante de vitamines B nécessaires au fonctionnement neuromusculaire et au bon état de la peau. 

 

Il fait également partie des rares aliments qui sont une source importante de la très précieuse vitamine D (très peu d’aliments en contiennent) et contiennent 2% de protéines.

 

Ils permettent de renforcer le système immunitaire et de protéger nos cellules contre leur endommagement. Le shiitake est un champignon provenant d’Asie où il est cultivé pour ses propriétés culinaires et médicinales. D’après une étude de l’université de Floride parue dans le Journal of the American College of Nutrition en 2015, la consommation quotidienne de ce champignon permettrait d'améliorer l’immunité. 

 

Consommés crus, les champignons constituent une bonne source de prébiotiques, car ils contiennent des polysaccharides qui nourrissent les « bonnes bactéries » intestinales comme les Bifidobactéries.

 

Pour qu’ils restent digestes et conservent tous leurs atouts nutritionnels, évitez de les cuisiner avec trop de matières grasses…

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