Comment avoir un ventre plat avec les brocolis ?

July 6, 2018

Et puisque cette semaine il est question de brocoli, connaissiez-vous cette autre vertu de ce légume sur votre graisse abdominale ? A l’heure des petites robes d’été et du maillot de bain, faisons-en un allié de taille… pour perdre du tour de taille justement !

 

 

 

Les pesticides, les herbicides et les produits pétrochimiques provenant de certaines pollutions de l'air et de l'eau, des nettoyants ménagers, plastiques, cosmétiques, vont se retrouver dans notre environnement et en particulier dans notre assiette. On les appelle des perturbateurs endocriniens car ils sont capables d’interagir avec nos hormones avec pour conséquence (entre autres) le stockage des graisses au niveau abdominal.

 

Les xénoeostrogènes, puisqu’ils se nomment ainsi, vont donc être capables de mimer dans notre organisme l’action des oestrogènes et nous faire stocker des graisses sur le ventre, ainsi que créer de nombreux autres problèmes. En effet, l’excès d’œstrogènes augmente le risque de cancer du sein et peut également aggraver d’autres maladies féminines telles que les fibromes, l’endométriose, SOPK (syndrome des ovaires polykystiques), des kystes, gain de poids, incapacité à perdre du poids, irritabilité, résistance à l’insuline, la dépression, l’anxiété, des problèmes de thyroïde et beaucoup, beaucoup plus...

 

Or, les légumes crucifères permettent de lutter contre ces effets délétères et contre le stockage des graisses abdominales. Le brocoli, le chou-fleur, le choux de Bruxelles, le chou frisé, le bok choy, le chou, mais aussi les épinards, la roquette et d’autres légumes verts sont riches en indole-3-carbinol (I3C), un nutriment converti en diindolyméthane (DIM) dans le corps, qui favorise la détoxication des œstrogènes nocifs et est donc responsable de l’élimination de l’excès d’œstrogène dans le foie.

 

Consommez au moins 3-4 portions de ces légumes par semaine. Et à nous les petites robes d’été sans complexes !!!

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